APPEL D’OFFRE – Accompagnement communication des Lauréats

Afin de compléter le dispositif d’accompagnement existant, La Fondation souhaite développer une offre en communication à destination des lauréats, qui soit adaptée au caractère hétérogène de leurs activités et à leurs divers niveaux de maturité sur le sujet.

Nos attentes spécifiques

Le présent appel à projets est ouvert à toute entreprise experte des métiers de la communication, dont l’activité et l’expérience témoignent idéalement d’une expertise dans le champ de l’accompagnement de structures de l’ESS.
Proposer une offre détaillée qui comprenne :

• Un état des lieux pour chaque nouvelle promotion, en fonction des besoins prioritaires identifiés par la Fondation avec les Lauréats ;
  • Une offre « de base » d’accompagnement de communication pour chaque lauréat, couvrant les différents aspects et métiers de la communication, afin de répondre aux besoins des lauréats qu’ils soient novices ou experts en la matière. L’offre devra inclure une partie de conseils en communication (plan de communication, stratégie de communication, stratégie de marque, stratégie média, éditoriale, media training, etc) et une partie de création (graphisme print ou web…) ;
  • Des prestations d’accompagnement « à tiroir » complémentaires, sous la forme de formations collectives ouvertes à l’ensemble des lauréats et de prestations individuelles activables par la Fondation sur demande des lauréats, en fonction de leurs besoins ;
  • Des tarifs préférentiels aux lauréats accompagnés par la Fondation pour ces prestations complémentaires en communication en fonction de leurs besoins spécifiques.

Les livrables attendus lors de l’appel d’offres

Obligatoire : Références et exemples de missions significatives (auprès d’acteurs de l’ESS si possible)

• Propositions d’accompagnement incluant les éléments décrits ci-dessus
  • Profils mobilisés (expérience, CV)