CP – La Fondation la France s’engage organise un bootcamp inédit pour les 56 entrepreneurs sociaux, finalistes de son concours 2021

Du 28 juin au 2 juillet, les 56 finalistes seront immergés dans l’univers de la France s’engage, entièrement dédié à l’innovation sociale et solidaire, pour faire grandir leur projet. Les gagnants deviendront Lauréats de la France s’engage. Le bootcamp se déroulera à Paris et à distance pour les ultra-marins.

 

56 entrepreneurs de l’innovation sociale et solidaire finalistes de la France s’engage

Lancé en janvier dernier, le concours 2021 a pour objectif de détecter, sélectionner et récompenser les initiatives les plus innovantes dans les champs social et environnemental. Ouvert aux associations et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire qui ont l’ambition de se développer en France et qui ont déjà fait la preuve de leur impact, l’appel à projets 2021 a remporté un vif succès avec le dépôt de 476 dossiers.

Sélectionnés après deux jurys successifs, les finalistes proposent des solutions ambitieuses aux problématiques sociales et environnementales actuelles : santé, solidarité, éducation, culture et écologie.

Une semaine d’expérience apprenante au sein de la communauté la France s’engage

Les finalistes pourront confronter leur projet avec des experts de l’innovation sociale lors d’ateliers dédiés au modèle économique, à l’essaimage et à la mesure d’impact. Ils pourront bénéficier de l’expérience des Lauréats actuels et anciens et des conseils des dirigeants des entreprises partenaires de la France s’engage (Total, BNP Paribas, Andros, La Poste, Banque des Territoires, AG2R La Mondiale).

Les 1er et 2 juillet, les finalistes présenteront leur projet au jury composé de représentants des entreprises partenaires, d’anciens Lauréats et de personnalités de la société civile (élus, journalistes, syndicalistes, chercheurs).

A l’issue de cette semaine exceptionnelle, le Conseil d’administration de la fondation se réunira le 21 juillet pour choisir les Lauréats de l’édition 2021.

A la clé, un soutien financier et un accompagnement uniques

Après plus de six mois de processus de sélection, les Lauréats la France s’engage bénéficient d’un soutien financier conséquent (jusqu’à 100 000 € par an pendant trois ans) et d’un programme d’accompagnement individualisé qui les aide à changer d’échelle et à essaimer dans toute la France.

Découvrez les 56 projets finalistes 2021 :

Informations et candidatures