Les membres fondateurs, partenaires institutionnels et entreprises mécènes qui nous accompagnent.

Découvrez la liste ci-dessous

La France s’engage a été le pionnier des grandes coalitions d’entreprises engagées. Dès le début de son histoire, elle a ouvert la porte à tous les acteurs qui, avec l’Etat, sont parties prenantes de l’intérêt général : citoyens, associations, institutions publiques et entreprises. Aujourd’hui, nos entreprises fondatrices jouent un rôle majeur dans l’innovation et le dynamisme de la Fondation.

Les Membres fondateurs

« L’ampleur des enjeux sociaux et environne- mentaux nécessite la mobilisation de l’ensemble des énergies citoyennes : acteurs publics, entreprises, associations, société civile. C’est pourquoi Total Foundation a été le premier acteur privé à soutenir le programme La France s’engage lancé par l’Etat en 2014, et a encouragé d’autres entreprises à s’engager à ses côtés pour soutenir la création de la Fondation La France s’engage en 2017. Au-delà du financement, son engagement s’appuie aussi sur les collaborateurs Total : ils se mobilisent pour contribuer à la sélection des projets, et mettent leurs compétences au service des lauréats, dans les territoires d’ancrage du Groupe. Par notre soutien à la France s’engage, nous sommes très fiers de contribuer à faire grandir des porteurs de projet qui s’engagent pour un monde meilleur, et développent des solutions qui gagneraient à être déployées à plus grande échelle. »
Manoelle Lepoutre, Directrice engagement société civile et déléguée générale de la Fondation Total
« BNP Paribas partage avec la Fondation la France s’engage une volonté commune de faire grandir l’écosystème de l’impact en France. Nous accompagnons ainsi une nouvelle entreprise sociale et solidaire sur quatre, dont des Lauréat·e·s de la France s’engage, au travers de notre programme dédié aux entrepreneurs sociaux Act for Impact. Incarnée par nos collaborateurs impliqués dans les jurys collectifs, cette volonté se manifeste également par le mentorat que notre CEO Jean-Laurent Bonnafé et moi apportons à des Lauréat·e·s tels que My Human Kit, EONEF et 3PA. »