Lancement du Prix International 2021

Lancement du Prix International 2021 de la Fondation la France s’engage, en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

La Fondation la France s’engage lance ce lundi 14 septembre la troisième édition de son Prix international afin de détecter des projets innovants et à fort impact social.

L’édition 2021 du Prix international soutient des projets qui contribuent au développement du pouvoir d’agir des femmes. Les projets doivent en priorité porter sur un ou plusieurs champs d’actions en faveur des femmes. 5 lauréat.es seront sélectionné.es pour la qualité de leur projet et recevront chacun une dotation financière de 20 000 €, le label « La France s’engage international » et un accompagnement d’une semaine adapté à leurs besoins.

Toutes les structures de l’économie sociale de droit local sont éligibles : associations, coopératives, fondations. Elles doivent être implantées dans l’un des 140 pays bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement et disposer d’un budget supérieur ou égal à 25 000 €.

Le projet doit également s’inscrire dans les Objectifs de développements durables suivants :

 

 

La Fondation  bénéficie du concours de Coordination Sud pour la diffusion de l’appel à projet.

Candidatures du 14 septembre 2020 au 16 novembre 2020.

Informations et candidatures