Offre de stage – Chargé.e de projets philanthropie

Offre de stage

Chargé.e de projets Philanthropie

La Fondation la France s’engage souhaite renforcer le pôle concours dans une période de déploiement de ses appels à projets.

Le/la chargé.e de projets philanthropie assistera ainsi le responsable du pôle dans la mise en oeuvre de l’ensemble des concours et prix.

Il/Elle aura pour mission :

• déploiement des outils (logiciel Optimy) ;
    rédaction des documents de présentation destinés aux candidats et aux membres du jury ;
    assistance aux porteurs de projets ;
    rédaction de notes d’analyse sur les projets ;
    soutien à l’administratif (rédaction des conventions, indicateurs de suivi…) ;
    rédaction d’éléments de communication liés aux concours (communiqué de presse, textes pour le site internet) ;
    gestion des évènementiels (remise des prix, préparation de déplacements éventuels…).

Le/la chargé.e de projets participera également à la mise en oeuvre de l’impact social et du rapport « ODD ».

Durée :

6 mois, à compter du 1er septembre 2019

Lieu :

Paris 13ème (Station F)

Rémunération :

selon le barème en vigueur.

Profil recherché :

Étudiant en Master au sein de Masters universitaires consacré aux monde associatif / gestion de projets, IEP ou Celsa.
Compétences requises : très grande aisance rédactionnelle, capacité d’analyse, très grande maitrise des outils informatiques (Excel et Word), capacité à travailler à la fois équipe et de manière autonome, curiosité, rigueur.
Il est souhaité une sensibilité forte au monde associatif / fondation et au numérique.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à :

Nils Pedersen
Responsable concours et relations institutionnelles
recrutements@fondationlafrancesengage.org