Stage – Chargé.e de mission accompagnement collectif des lauréats

La Fondation la France s’engage :

Créée en 2017, la Fondation la France s’engage s’inscrit dans le prolongement du programme de soutien à l’innovation sociale et solidaire initié par l’Etat en 2014. Chaque année, elle détecte, sélectionne et accompagne les projets les plus innovants. Ces derniers couvrent tous les champs du développement durable : éducation, insertion, écologie, santé, etc. Une fois labellisés, les projets sont accompagnés par la Fondation qui leur offre, au-delà d’un financement, un accompagnement pendant trois ans. L’objectif : les aider à essaimer sur tout le territoire. En 6 ans, La France s’engage a déjà accompagné près de 200 projets en France et à l’étranger. Son modèle unique s’appuie également sur une implication forte de ses fondateurs et mécènes (Andros, BNP Paribas, Total, Artémis et Groupe la Poste, AG2R la Mondiale, Orange, Accenture, Kearney, KPMG, …).

Nous recherchons un·e stagiaire rattaché·e au pôle Accompagnement pour assister la chargée de l’accompagnement des lauréats dans la conduite des missions suivantes :

Participer à l’organisation des formations collectives, séminaire d’intégration, et autres évènements de la Fondation :

• Identification des experts
  • Coordination des agendas
  • Organisations des sessions
  • Gestion des invitations et des inscriptions
  • Soutien logistique lors des évènements
  • Participation au suivi des Lauréats participants et évaluation de leur satisfaction

Contribuer à la création du contenu des formats collectifs :

• Participer à la construction du contenu des évènements
  • Prospective, identification de thématiques pour de prochaines formations et évènements

Profil recherché :