Une application pour sauver la vie des femmes victimes de violence – App-Elles

Depuis le début du confinement, les violences dans le couple ont augmenté de 36%

26 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année 2020*. Les mesures de confinement mises en place à la mi-mars ont entraîné une hausse de 32% des signalements liés aux violences conjugales en l’espace d’une semaine*. Pour venir en aide aux victimes, l’association Resonantes, lauréat 2019 de la Fondation la France s’engage, a sorti en urgence la dernière version de App-Elles, une application gratuite pour alerter et agir lors d’une agression.

Une action philanthropique et citoyenne

App-Elles® est ainsi développée depuis 2015 afin d’être un outil complémentaire à l’appel aux services de secours et un point d’accès unique en direction de toutes les ressources internationales d’aides et de recherche de solutions existantes.

L’association Resonantes est une association à but non lucratif et d’intérêt général, finançant ses travaux grâce aux partenariats, mécènats et donations.

App-Elles®

est la première application française solidaire des femmes et des filles victimes de violences. Développée par l’association Resonantes, elle a pour but de répondre aux principaux besoins d’assistance et de soutien des victimes et des témoins, confrontés à une situation de violence présente, passée ou potentielle. Elle permet d’alerter et de contacter rapidement ses ami-e-s, ses proches, les secours, les associations et tout autre interlocuteur-trice de son choix.

#ValorisonsLesSolidarités avec Carenews.com

Plus d'infos sur l'association