La nuit des Outre-mer

La Fondation la France s’engage labellise deux nouveaux projets innovants ce jeudi 21 février à 18h au Conseil Economique, Social et Environnemental :

– Association Locale d’Insertion par l’Economique – Projet véloce

– Kazarecycle – Les récifs artificiels

Chaque année depuis 2014, la France s’engage soutient financièrement et accompagne dans leur développement de nombreux projets d’innovation sociale. Pourtant, alors que les Outre-mer représentent près de 2,6 millions d’habitants dont 1,2 millions de jeunes, trop peu de candidatures ont été déposées et aucun Lauréat n’avait été labellisé jusqu’à présent.

Dans une démarche d’égalité des chances, la France s’engage a décidé de mobiliser 300 000 euros sur 3 ans, grâce à un mécénat AG2R La Mondiale, pour renforcer la place de tous les territoires afin de détecter des projets précurseurs. Après un appel à candidature sur les territoires ultra-marins et une sélection précise des projets les plus innovants, la Fondation la France s’engage sera fière de célébrer ses nouveaux Lauréats venus des Outre-Mer pour l’occasion, de leur remettre une dotation de 100 000 euros chacun, un accompagnement pour trois ans de 50 000 euros chacun, et le Label La France s’engage.