Voici les portraits de ceux qui vous accompagnent

Damien Baldin

Directeur général
Damien Baldin a consacré sa carrière à l’intérêt général sous toutes ses formes.
D’abord comme professeur agrégé d’histoire, enseignant notamment en collèges et lycées d’éducation prioritaire entre 2005 et 2012, comme pilote de l’animation en région du programme commémoratif du Centenaire de la Première guerre mondiale de 2012 à 2015, puis comme responsable des politiques mémorielles au ministère de la Défense jusqu’en 2017.
Il co-dirige ensuite Le Choix de l’école, une association engagée dans la lutte contre les inégalités scolaires et co-fondatrice de l’Ascenseur, collectif d'associations et d’entreprises pour l’égalité des chances.
En 2020, il prend la direction générale de La France s’engage.
Très investi pour le développement de l’économie sociale et solidaire et de la philanthropie, il est membre du Conseil d’Administration du Centre Français des Fonds et Fondations.
Agrégé d’histoire, Damien est également titulaire d’un DEA de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Enora Hamon

Directrice générale adjointe
Engagée depuis 2003 au service de l’éducation populaire et de l’inclusion sociale, Enora a été Secrétaire générale d’un syndicat étudiant pendant quatre ans lors de ses études, avant de conseiller les directions générales de très grands groupes sur leur engagement responsable social et sociétal.
A l’issue de cette expérience, elle rejoint l’économiste de l’environnement Alain Grandjean pour coordonner le projet de création d’un centre de formation en économie et développement durable.
En 2015, elle prend la direction des opérations de Bibliothèques Sans Frontières en France et pilote pendant quatre ans le changement d’échelle de l’association, avant de créer son antenne canadienne en 2020.
Parallèlement à ses fonctions de DGA de La France s’engage, qu’elle occupe depuis 2020, Enora est présidente de l’IAE Paris-Est, école dont elle est diplômée avec un Master 2 en Management de la Responsabilité des Entreprises (2013).

Célia Berche

Chargée des finances et des partenariats
Liza Patris

Responsable de l'accompagnement