Découvrez les membres de l'équipe.
La France s'engage avec Jean

Voici les portraits de ceux qui vous accompagnent

Jean Saslawsky

Jean Saslawsky

Directeur général
Jean Saslawsky, est le Directeur général de la Fondation la France s'engage. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière sur des missions d'intérêt général. Il s’est engagé dès 1994 sur des missions humanitaires de terrain en Bosnie et en Géorgie. Il a notamment travaillé pour Action contre la Faim et Médecins du Monde, où il était depuis 2011 Secrétaire général du réseau international. Au cours de ces dernières années, il a notamment assuré le développement de Médecins du Monde à l’international avec l’ouverture de son bureau de New York. Il a rejoint la Fondation la France s‘engage en juillet 2017.
Zoubida Hadda

Zoubida Hadda

Responsable Administration et finances
Zoubida Hadda est attachée de Direction à l’Engagement Sociétal du Groupe La Poste en mécénat de compétences à la Fondation la France s’engage. En tant que Directrice opérationnelle à la Poste, elle a participé durant 10 ans, au développement du chiffre d’affaires, à la mise en place des projets de restructuration, d’industrialisation et de modernisation de sites sensibles. Passionnée par les challenges et les enjeux sociétaux, elle a été élue pour la défense des Cadres auprès de la CFDT et trésorière durant 3 ans. Elle est responsable de l’administration et des finances de la France s’engage.
Nils Pedersen

Nils Pedersen

Responsable du concours et des relations institutionnelles
Nils Pedersen commence sa carrière en 2007 comme consultant dans la culture et le tourisme, après avoir été diplômé en Sciences Humaines à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il rejoint le cabinet de l’Adjoint au Maire de Paris chargé de la culture en mai 2008 en tant que Conseiller technique. Il poursuit son parcours professionnel au sein de la Fondation d’entreprise EDF, d’abord comme responsable du pôle culture avant de prendre en charge l’évaluation et l’animation du mécénat de Groupe, puis le numérique, aux côtés du Délégué général.
Nils a rejoint la Fondation la France s’engage en 2017 comme responsable du concours et des relations institutionnelles. Il est également impliqué dans le tissu associatif depuis plus de 15 ans. Depuis avril 2018, il est président de La Fonda, laboratoire d’idées du monde associatif.
Nathalie Bou

Nathalie Bou

Responsable de l’accompagnement des lauréats
Nathalie Bou est responsable de l’accompagnement des lauréats La France s’engage depuis décembre 2017. Impliquée dans le programme depuis sa création en juin 2014, en tant que représentante du partenaire privé Total, elle développe aujourd’hui un programme d’accompagnement adapté aux besoins de chacun des lauréats et favorisant les relations inter promos et les relations entreprises et lauréats.
Diplômée de la SKEMA Businness School, Nathalie Bou a démarré sa carrière au sein de Kraft Jacobs Suchards. Après un passage à l’audit interne et au commerce international dans les activités “aviation” de Total, elle part en 2009 pour l’Angola dans la filiale E&P du groupe où elle occupera pendant 3 ans le poste de responsable sociétal. Elle rejoint en 2014 la Fondation Total en tant que directrice du pôle « Solidarité et Santé ».
Sarah Allion

Sarah Allion

Chargée de l'accompagnement et du mécénat de compétences
Sarah Allion a rejoint La France s’engage en novembre 2018 pour accompagner les Lauréats dans leur développement.
Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion, Sarah Allion a démarré sa carrière au sein de BNP Paribas au Recrutement Groupe à Paris en 2005 avant de partir en VIE pour une mission de recrutement au sein de BNP Paribas Canada à Montréal.
Forte de ces expériences au sein du Groupe, elle continue son expérience à l’international avec le Graduate Recruitment au sein de Corporate and Institutional Banking à Londres.
De retour en France en 2010, elle rejoint les équipes de rémunérations et avantages sociaux au sein de Corporate and Institutional Banking. En 2014, elle poursuit sa carrière au sein des Ressources Humaines Groupe au sein de l’équipe « Leaders for Tomorrow ».
Arnaud Jacquelin

Arnaud Jacquelin

Manager chez KPMG (détaché en mécénat de compétences à la Fondation)
Arnaud Jacquelin est Manager chez KPMG, détaché en mécénat de compétences au sein de la Fondation la France s’engage. Dans le cadre de son programme de mécénat, la Fondation KPMG met en effet à disposition ses consultants pour soutenir le développement de la Fondation la France s’engage.
Arnaud rejoint le pôle concours pour accompagner les porteurs de projets tout au long du processus de candidature, et sera également chargé de mesurer l’impact de la Fondation la France s’engage.

« Je suis ravi d’apporter mes compétences de consultant KPMG et de participer à la mission d’intérêt général de la Fondation la France s’engage ».

Timothée Simonnet

Timothée Simonnet

Chargé de mission, Animation de la Communauté
Diplômé de l’Ecole du Louvre et de l’Institut Français de Presse, Timothée Simonnet se spécialise dans la communication culturelle et le digital. Après avoir travaillé pour le Musée de Montmartre, il créé sa propre structure de conseil en communication et marketing culturel. En 2017, il devient responsable de la communication au Centre Français des Fonds et Fondations, avant de rejoindre la Fondation la France s’engage où il est responsable de l’animation du réseau et de l’événementiel.

Rejoindre l'équipe