Découvrez les membres de l'équipe.
La France s'engage avec Damien

Voici les portraits de ceux qui vous accompagnent

Damien Baldin

Directeur général
Damien Baldin, est le Directeur général de la Fondation la France s'engage. Il a consacré sa carrière à l’intérêt général sous toutes ses formes ; d’abord comme professeur agrégé d’histoire, enseignant notamment en collège et lycée d’éducation prioritaire, ensuite comme responsable des politiques mémorielles au ministère de la défense. Depuis 2017, il co-dirigeait Le Choix de l’école, une association engagée dans la lutte contre les inégalités scolaires et co-fondatrice de l’Ascenseur, collectif d'associations et d’entreprises pour l’égalité des chances.
Enora Hamon

Directrice générale adjointe
Enora Hamon est la Directrice générale adjointe de la Fondation la France s'engage. Engagée depuis 2003 au service de l’éducation populaire et de l’inclusion sociale, Enora Hamon a été Secrétaire générale d’un syndicat étudiant durant ses études avant de conseiller les directions générales de grands groupes sur leur engagement responsable social et sociétal. En 2015, elle a rejoint Bibliothèques Sans Frontières en tant que Responsable des opérations en France et elle y a piloté le changement d’échelle de l’association, en créant des partenariats innovants et pérennes avec les fondations, les entreprises et les collectivités. Elle a, par la suite, créé l’antenne canadienne.
Marion Delbos

Directrice de l'accompagnement et de la communication
Dominique Villeneuve

Responsable du mécénat de compétences