INFORMATIONS

Ce site est édité par la Fondation La France s’engage, fondation reconnue d’utilité publique autorisée par arrêté ministériel publié au JO du 30 mars 2017, SIRET 829 040 112 00031, située au 38, rue de la Folie Regnault 75011 PARIS.

Adresse E-mail : contact@fondationlafrancesengage.org

Le directeur de la publication du site de la Fondation La France s’engage est Monsieur Damien Baldin en sa qualité de Directeur général de la Fondation La France s’engage.

Hébergement du site Web : SAS OVH – 2, rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix – http://www.ovh.com

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation et s’engage à les respecter.
La France s’engage se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales d’utilisation à tout moment.

L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.
Dans l’hypothèse où vous accéderiez au site fondationlafrancesengage.org à partir d’un autre État que la France, vous vous engagez à vous assurer également du respect de la législation localement applicable.

CONTENU DU SITE

Le site de La France s’engage est un site donnant accès à d’autres sites de partenaires, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu’il convient de consulter et de respecter. Les partenaires ont leur propre existence légale et disposent d’une personnalité juridique autonome.
Les informations fournies sur le site La France s’engage sont à titre informatif et indicatif. La France s’engage ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site. Elles ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et adaptée.
La France s’engage ne saurait donc être tenue responsable des erreurs ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et des services. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

INFORMATIONS TECHNIQUES GÉNÉRALES

En tant qu’utilisateur du site de La France s’engage vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site :
Ecran : Résolution 360px minimum
Afin d’obtenir une lecture agréable du site, il est nécessaire de disposer d’un navigateur web récent. Nous contrôlons et testons régulièrement les principaux navigateurs afin d’assurer une expérience optimale. Les navigateurs/versions pris en charge peuvent être amenés à évoluer, en fonction des normes édictées par le W3C (World Wide Web Consortium) ou de la désuétude d’un navigateur (incompatibilités majeures, arrêt de la prise en charge par la société éditrice…).

RESPONSABILITE

La France s’engage met en place les moyens et les mesures nécessaires à la bonne marche et au maintien de la continuité et de la qualité du Site étant précisé que La France s’engage est tenue à une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’Utilisateur reconnait et accepte expressément.

L’Utilisateur reconnaît que La France s’engage ne peut être tenue responsable d’une interruption du Site ou d’un retard d’exécution ne relevant pas de son contrôle.

La France s’engage pourra être amenée à suspendre l’accès au Site à des fins de maintenance.

La France s’engage ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du Site de La France s’engage, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.

En aucun cas, La France s’engage n’est responsable de toute utilisation du Site et des données qui y sont diffusées, à quelque titre que ce soit, pour quelque décision que ce soit.

Les avis, recommandations, informations et données diffusées par les Utilisateurs ne sont en aucune façon contrôlés, approuvés, validés ou homologués par La France s’engage. Toute utilisation du Site et des données qui y sont diffusées s’effectue aux risques et périls des Utilisateurs.

La France s’engage s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans le respect des lois en vigueur. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques et les logos de La France s’engage et de ses partenaires figurant sur les Sites sont des marques déposées. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, seules ou intégrées à d’autres éléments, sans l’autorisation écrite, expresse et préalable de La France s’engage et/ou des partenaires, en est strictement interdite.
La structure générale, les logiciels, textes, images, vidéos, sons, savoir-faire, animations, et plus généralement toutes les informations et contenus figurant dans le Site de La France s’engage, sont la propriété de La France s’engage ou font l’objet d’un droit d’utilisation ou d’exploitation. Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d’auteur. Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle, de tout ou partie du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Les bases de données figurant, le cas échéant, sur le Site de La France s’engage sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant dans le Code de la Propriété Intellectuelle la Directive Européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. A ce titre, La France s’engage interdit expressément toute réutilisation, reproduction ou extraction d’éléments de ces bases de données. La réutilisation, reproduction ou extraction non autorisée engage la responsabilité de l’utilisateur. La France s’engage se réserve la faculté de supprimer sans délais, et sans mise en demeure préalable, tout contenu : message, texte, image, graphique qui contreviendrait aux lois et règlements en vigueur et notamment les réglementations précisées ci-dessus. Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez utiliser un des contenus du site (texte, image…), vous devez obtenir l’autorisation écrite, expresse et préalable de La France s’engage, en envoyant un courriel au webmaster.

LIENS

La France s’engage n’étant pas l’éditeur de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu. En conséquence, La France s’engage ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles, ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de témoins de connexion ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.

DROIT APPLICABLE

Le droit applicable au Site de La France s’engage est le droit français. Les contenus et services en ligne sur le site fondationlafrancesengage.org sont proposés en français.

Toute réclamation relative à l’utilisation du Site et/ou à l’exécution des présentes CGU pourra être adressée à l’adresse suivante: contact@fondationlafrancesengage.org  afin qu’elle puisse être traitée dans les meilleurs délais.

En cas d’échec des tentatives de résolution amiable, toutes contestations à la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CGU devront être portées même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel en garantie, devant les tribunaux compétents.

Dernière modification: 04/01/2024

Une question ?