Notre mission

« L’engagement de toutes et tous pour que l’intérêt général soit reconnu, encouragé, facilité, et valorisé. L’innovation sociale et les technologies sont mises au service de la cohésion et de la solidarité. »

La fondation de l’innovation sociale partout en France

Quand un projet gagne le concours national La France s’engage, il intègre une promotion durant 3 ans, au sein de laquelle la France s’engage va leur donner les moyens financiers nécessaires, de 50 000 a 300 000 euros pour leur permettre d’exister, d’investir, d’embaucher. Nous les accompagnons pour leur permettre de se développer, d’essaimer sur tout le territoire, et enfin nous les connectons, leur ouvrons des portes.

Le Label de l’innovation sociale

Enfin, nous leur donnons un label, comme un diplôme qui va leur permettre de valoriser notre travail commun et qui leur donnera une grande crédibilité.

Nos objectifs

Notre objectif, c’est que la France s’engage ce soit partout en France ! Une alliance unique entre le secteur public, associatif, et les grandes entreprises a permis d’impulser cette dynamique.

Depuis 2014, La France s’engage a permis à 117 projets d’être accélérés, de devenir autonomes et de s’étendre partout en France, ce qui représente 430 implantations, 430 lieux ou l’innovation sociale a aidé, aide et aidera cette France qui va mal à aller mieux.

Depuis 2014, la France s’engage c’est :

Bénéficiaires directs touchés
Bénévoles mobilisés
Volontaires en service civique
Nouvelles implantations en France

La France s’engage c’est la fondation de l’innovation sociale partout en France.

La France s’engage c’est une réalité et nous avons besoin de toutes les énergies possibles pour que l’innovation sociale s’étende dans toutes les régions, dans les villes et les campagnes, en métropole et en Outre-Mer au plus près de ceux qui en ont besoin.

La France elle s’engage. Elle ne s’arrêtera plus !

Engagez-vous !