La France s’engage présente à la 24e édition des Rencontres d’Aix-en-Provence

« Relier les mondes » : c’était la promesse de la 24e édition des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence où La Fondation La France s’engage était présente les 5 et 6 juillet.

Dans une société fracturée, qui doute et se polarise, où le fragile équilibre du « vivre ensemble » est malmené, ce rendez-vous annuel organisé par Le Cercle des économistes avait choisi cette année d’organiser ses débats autour de 5 piliers :

L’innovation

Les connaissances

Les solidarités

La coopération

La construction d’une vision commune

Une rencontre autour des grands enjeux économiques et sociétaux

Ces cinq fils rouges résonnent avec l’ADN de La France s’engage.

Depuis 2014, La France s’engage agit comme un tiers de confiance pour faire dialoguer des acteurs, que l’on a trop souvent tendance à opposer et qui se rencontrent trop rarement autour des grands enjeux sociaux.

L’équipe de la Fondation, emmenée par son directeur général Damien Baldin était donc à Aix pour échanger avec les personnalités des mondes économique, politique, médiatique, syndical, social, académique, étudiant, culturel réunies pour les Rencontres.

Notre objectif

Notre objectif lors de ces 3 jours : présenter le travail de la Fondation depuis 10 ans et rassembler toutes les énergies qui partagent notre envie de faire de l’innovation sociale un levier de progrès pour notre pays, en soutenant les entrepreneurs sociaux… Ces femmes et ces hommes qui apportent des solutions aux grands défis sociaux de notre temps, et portent des projets courageux, solidaires, efficaces, utiles à l’intérêt général, qui ne demandent qu’à grandir et essaimer.

Parce qu’ils construisent des ponts et de la cohésion, parce qu’ils réconcilient et relient les mondes, nous sommes fiers d’avoir été leurs ambassadeurs à Aix-en-Provence.

Merci aux équipes de notre mécène Havas Paris : Dan Saffar, Arthur Richer et Mayada Boulos, qui nous ont accompagnés sur les Rencontres d’Aix pour fluidifier les mises en relation.