Le Concours 2022 de La France s’engage : des finalistes témoins de l’engagement des Français·e·s dans tous les territoires !

Organisé cette année dans 6 villes, le deuxième jury de La France s’engage a sélectionné 62 finalistes et récompensé une forte mobilisation des régions en faveur de l’innovation sociale et de la cohésion des territoires.

Les finalistes

Les finalistes du concours se caractérisent par une plus grande diversité territoriale : 14 régions hexagonales et ultramarines sont représentées et 60% des projets sont originaires de régions hors Île-de-France (40% en 2021).

Sélectionnés après deux jurys successifs, les 62 finalistes proposent des solutions ambitieuses aux enjeux sociaux et environnementaux de notre société : inclusion, insertion professionnelle, éducation, transition écologique, santé, culture, numérique, égalité femme/homme.

Ils participeront du 8 au 13 mai au bootcamp et au jury final à la Maison de La France s’engage à Paris. Les Lauréats seront rendus publics lors d’une grande soirée le 5 juillet à Pantin en Seine Saint-Denis.