Les Fondations Audemars Piguet aux côtés de La France s’engage
Les Fondations Audemars Piguet apportent leur soutien à La France s’engage dans le cadre d’une convention de mécénat établie pour cinq ans, jusqu’en 2030.
En inscrivant leur partenariat dans une perspective de long terme, les deux organisations affirment leur ambition commune de soutenir des initiatives d’innovation sociale capables d’apporter des réponses concrètes aux grands enjeux sociaux, partout en France.
Une vision partagée de l’utilité sociale
Actives dans le monde, les Fondations Audemars Piguet soutiennent des projets en faveur de l’équité sociale, l’éducation et la protection environnementale, en veillant à renforcer la capacité des organisations à agir de manière pérenne. Leur action repose sur une philanthropie attentive aux effets réels des initiatives et à leur impact durable, en plaçant les communautés locales au cœur des initiatives.
Cette approche fait écho à celle de La France s’engage, qui identifie et accélère des initiatives sociales et solidaires à fort impact dans des champs essentiels (éducation, santé, emploi, transition écologique, égalité femmes-hommes, inclusion, numérique, culture). Portées par des acteurs de terrain, ces initiatives sont accompagnées afin de structurer leur croissance et favoriser leur déploiement durable sur l’ensemble des territoires.
Renforcer les organisations pour accroître leur impact
Le soutien des Fondations Audemars Piguet viendra appuyer le volet « développement organisationnel » de l’action de La France s’engage. L’accompagnement qu’elle propose donne aux structures lauréates les moyens de travailler sur des leviers essentiels à leur changement d’échelle : solidité du modèle économique, gouvernance et professionnalisation des équipes, structuration juridique, mesure et pilotage de l’impact, stratégie d’essaimage, capacité d’influence et de plaidoyer…
Des réponses solides aux défis sociaux contemporains
En s’engageant pour cinq ans, les Fondations Audemars Piguet font le choix d’un accompagnement continu, indispensable pour soutenir les trajectoires de développement, consolider les organisations et étendre le bénéfice de solutions éprouvées à un plus grand nombre.
À travers cette alliance, La France s’engage et les Fondations Audemars Piguet défendent une même exigence de soutien à des projets utiles, ancrés dans la réalité, capables de durer et de produire des effets concrets pour les personnes concernées.
Ce mécénat s’inscrit ainsi au service d’une ambition simple et essentielle : permettre à des solutions sociales efficaces de se renforcer et de toucher plus largement celles et ceux qui en ont besoin.
Une coalition d’acteurs engagés
Les Fondations Audemars Piguet rejoignent la coalition des mécènes de La France s’engage, désormais composée de 15 acteurs privés et 5 institutions publiques.
Cette alliance unique offre à ses membres la possibilité de contribuer concrètement au développement des initiatives sociales sur l’ensemble du territoire et de partager leur expérience pour renforcer l’écosystème de l’innovation sociale en France.

