La Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire accompagne les personnes en insertion professionnelle en mettant à leur disposition des tenues professionnelles adaptées et récupérées gratuitement auprès des entreprises et des particuliers. Des coachs professionnels, des conseillers en image et des recruteurs bénévoles offrent également des conseils individualisés en ressources humaines. Des ateliers pour rédiger un CV et préparer un entretien sont également proposés.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis à La Cravate Solidaire de structurer son essaimage sur l’ensemble du territoire et d’intensifier son action.

Cette phase de structuration fait suite à un développement exponentiel de l’association depuis ses débuts.

Le déploiement de l’association, initialement présente à Paris, est en cours à Lille, à Lyon, à Rouen, au Mans et à Bruxelles.

L’objectif est d’atteindre les 5000 bénéficiaires d’ici à la fin de la démarche.

Chiffres clés

personnes accompagnées
70  %
de réussite en entretiens d'embauche ou de formation