Passeport Avenir

Objectif

Passeport Avenir accompagne des jeunes issus de milieux populaires vers les études supérieures puis des postes à responsabilités. Ces jeunes sont suivis pendant cinq ans par des tuteurs bénévoles. L’association tente de renforcer les politiques d’ouverture sociale des établissements scolaires et développe des réseaux d’entreprises engagées en faveur de l’égalité des chances. À travers la création d’antennes locales dans sept régions prioritaires, l’association souhaite fédérer de nouvelles entreprises et établissements scolaires.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage, accompagnée de partenaires – entreprises, pédagogiques et institutionnels – permet à Passeport Avenir de construire le développement de ses antennes régionales.

Trois antennes ont déjà été créées en 2015, deux le seront en 2016 et deux autres en 2017.

L’objectif sur ces territoires est de suivre 6 250 jeunes collectivement et 1 200 individuellement, et de faire émerger une génération de leaders représentatifs de la diversité.

Chiffres clés

régions partenaires
tuteurs
étudiants accompagnés individuellement