Un appel aux dons pour améliorer les conditions de travail des soignants – Les P’tits Doudous
"Tous engagés dans cette lutte contre le Covid-19, nous avons besoin de choses concrètes, nous avons besoin de vous !"
Aujourd’hui, face à la crise du Covid-19, les 700 soignants du réseau des P’tits Doudous sont mobilisés à l’hôpital pour faire face à la pandémie : des aides-soignant·e·s, des brancardier·e·s, des infirmier·e·s, infirmier.e.s anesthésistes, des médecins anesthésistes réanimateurs et des cadres de santé. Et si toutes les actions habituelles du réseau sont pour le moment suspendues, les soignants ont plus que jamais besoin du soutien de la population.
Les P'tits Doudous, c'est quoi ?
Les P’tits Doudous, c’est un réseau de 75 associations de professionnels de santé qui œuvrent depuis 2011 pour améliorer le vécu des enfants opérés, des parents et des soignants à l’hôpital.
Depuis plus de dix ans, les associations du réseau Les P’tits Doudous agissent pour améliorer le bien-être des enfants opérés à l’hôpital.
L’association a ainsi imaginé et développé un jeu interactif sur tablette baptisé « Le Héros, c’est toi ! ».
L’objectif est de rassurer l’enfant, de l’accompagner, de lui expliquer son parcours de soin et surtout de le rendre acteur de son aventure au bloc opératoire. L’enfant repart également avec un ours en peluche, emblème des P’tits Doudous.
Comment aider les soignants à faire face à l’épidémie ?
Une collecte Ulule a été lancée par l’association pour financer des achats concrets et essentiels pour améliorer les conditions de travail des soignants à l’hôpital.
Par exemple des lits de repos pour permettre aux soignants de récupérer, des tables de déjeuner,des thermos pour transporter leurs boissons chaudes ou encore du matériel de bureau (crayons, stylos, marqueurs) en quantité suffisante pour éviter les contaminations.
Objectif de l’opération : collecter 50 000 euros. Plus de 300 personnes ont déjà répondu à l’appel aux dons des P’tits Doudous.