1 million d’euros pour créer 100 épiceries solidaires en France – ANDES

"Nous travaillons avec des partenaires et avec les acteurs du territoire pour développer 100 nouvelles épiceries solidaires qui nous permettront d’accueillir dignement les personnes qui ont été particulièrement impactées par cette crise. "

Pour venir en aide personnes fragilisées par la crise économique, l’Association Nationale des Épiceries Solidaires (ANDES) lance un fonds de soutien et de développement d’1 million d’euros qui permettra la création de 100 nouvelles épiceries solidaires sur le territoire national.

ANDES appelle dès à présent entreprises et fondations à parrainer de nouvelles épiceries.

ANDES, c'est quoi ?

Avec ses 380 enseignes, ANDES est le premier réseau national d’épiceries solidaires et le 5e acteur de l’aide alimentaire en France.

ANDES réalise également des missions d’accompagnement auprès des collectivités et des associations pour accompagner les porteurs de projets qui souhaitent créer une épicerie solidaire. Enfin, l’approvisionnement des épiceries du réseau s’appuie sur quatre chantiers d’insertion dans les marchés de gros de Rungis, Lille, Perpignan et Marseille. Les travailleurs en insertion récupèrent les invendus des grossistes et des industriels et les redistribuent aux épiceries solidaires du réseau et à d’autres structures d’aide alimentaire.

Vous souhaitez soutenir ANDES ?

Entreprises et fondations, contribuez au fonds de soutien et de développement en parrainant de nouvelles épiceries solidaires. Rendez-vous sur : https://andes-france.com/un-fonds-de-soutien-pour-les-epiceries-solidaires/ ou contactez directement :   christelle.perrin@andes-france.com

Vous souhaitez devenir bénévole au sein d’une épicerie solidaire ? https://andes-france.com/agir-ensemble/devenir-benevole/

Particuliers, vous pouvez soutenir l’action globale de l’association ANDES avec un don : https://www.helloasso.com/associations/andes-les-epiceries-solidaires/formulaires/1/widget

#ValorisonsLesSolidarités avec Carenews.com