#20h05JeDonne : le mouvement pour soutenir les associations impactées par la crise sanitaire – HelloAsso

"Aidez les associations à aider. On a besoin d’elles maintenant pour gérer la crise et on aura besoin d’elles demain, quand il faudra reconstruire, quand il faudra réinventer. "

Entreprise de l’économie sociale et solidaire et lauréate de la Fondation la France s’engage, HelloAsso est un service de paiement en ligne gratuit destiné aux associations. Face à la crise sanitaire et économique, HelloAsso a décidé d’agir pour soutenir les quelque 100 000 associations qu’elle accompagne aujourd’hui.

HelloAsso, c'est quoi ?

Créée en 2013, HelloAsso est une entreprise ESUS basée à Bordeaux qui compte plus de 60 salariés. HelloAsso est un site exclusivement consacré au secteur associatif qui propose différents outils pour recevoir ses paiements. Le site offre aussi la possibilité aux associations de générer des formulaires de paiements, de créer des campagnes de collecte et de gérer les adhésions en ligne ainsi que des billetteries d’évènements, le tout gratuitement.

Soutenir les associations face à l’épidémie ?

Don-Coronavirus.org est une plateforme de dons d’urgence qui regroupe les collectes des associations mobilisées contre l’épidémie et ses conséquences sociales : celles qui viennent en aide aux personnels soignants, qui interviennent auprès des publics fragiles ou qui continuent de soutenir la vie et la solidarité locale.

#ValorisonsLesSolidarités avec Carenews.com

Plus d'infos sur l'association