La France s’engage du 27 mai – Comptoir de campagne

« L’engagement, c’est se lever tous les matins, se regarder dans la glace et se dire ‘au moins je contribue à quelque chose de positif pour la société’ »

L’idée de Virginie Hills, Fondatrice de Comptoir de Campagne, est simple, ouvrir des épiceries là où il n’y a plus de commerces, ce qui est le cas dans la moitié des communes de France. En faisant cela, l’association crée des lieux pour se rencontrer, discuter et se connaître ! Aujourd’hui il y a 14 comptoirs de campagne ouverts partout en France, et beaucoup d’autre en cours. Découvrez l’histoire du projet :

Comptoir de Campagne, c'est quoi ?

L’association est née d’une conviction : Vivre à la campagne ne veut pas dire être loin de tout. Pour cela, les magasins Comptoir de Campagne commercialisent des produits locaux en circuit court, des services de proximité (La Poste, transports en commun, cordonnerie, pressing, gaz, colis, presse, etc.) et propose aussi une offre de petite restauration. L’offre s’adapte à chacun des villages dans lequel il s’implante afin de ne pas entrer en concurrence avec des acteurs déjà présents.

Chaque Comptoir est aussi un réel lieu de vie, où des animations (pour les enfants comme pour les grands) sont régulièrement organisées.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg

Plus d'infos sur la structure