AlloMondo, une plateforme de rencontres à distance entre personnes réfugiées et locaux – SINGA

Se faire des amis lorsqu’on arrive dans un nouveau pays n’est jamais facile

En pleine crise sanitaire et avec les mesures de distanciation sociale, ça l’est encore moins. Malgré le contexte actuel, pas question de se replier sur soi ! SINGA poursuit son rôle de créateur de lien social et innove en créant AlloMondo, une plateforme de mise en relation par téléphone ou vidéo entre personnes réfugié·e·s vivant actuellement en centre d’hébergement et locaux, afin d’imaginer ensemble le monde de demain.

SINGA, c'est quoi ?

SINGA est aujourd’hui présente dans 10 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Italie, Espagne, États-Unis et Québec) et 22 villes. La communauté SINGA regroupe 45 000 membres (professionnels, entrepreneurs, artistes, sportifs, danseurs, chanteurs, étudiants) qui se rencontrent pour participer à l’accueil des personnes réfugiées.

En moyenne, chaque année, 5 000 évènements socio-culturels sont organisés par la communauté permettant ainsi aux « Buddy » de partager des passions communes. Consciente des difficultés d’accès au logement pour les nouveaux arrivants, l’association développe depuis 2016 le programme J’accueille.fr. Il permet la mise en relation des personnes réfugiées à la recherche d’un accueil temporaire et des citoyens disposant d’une chambre pour les accueillir.

Vous souhaitez soutenir SINGA ?

Pour passer un coup de fil à des nouveaux arrivants via AlloMondo, remplissez le court formulaire à cette adresse : www.allomondo.org

Pour rejoindre la communauté SINGA, inscrivez-vous sur www.singa.io

Pour soutenir l’action globale de SINGA avec un don : https://www.helloasso.com/associations/singa-france/formulaires/1

#ValorisonsLesSolidarités avec Carenews.com