Apprendre et explorer en situation de confinement – Bibliothèques sans frontières

Face à une situation de crise sanitaire majeure, Bibliothèques sans frontières se transforme en bibliothèque 100% numérique et gratuite !

Les équipes de l’association en France et en Belgique sont mobilisées pour vous accompagner au quotidien et proposer des activités gratuites, culturelles et pédagogiques pour continuer d’apprendre à la maison et de vous cultiver avec vos proches.

Découvrez la bibliothèque de ressources numériques en ligne et rendez-vous tous les jours sur la page Facebook de Bibliothèques sans frontières pour découvrir le planning des Lives 10/10 et des conférences  pour continuer à apprendre à la maison !

Le Live 10/10

Du lundi au vendredi, à 10h10, Bibliothèques sans frontières vous donne rendez-vous sur sa page Facebook pour un live thématique à destination des professeurs, parents, élèves et étudiants. Chaque matin, discutez avec l’équipe, des animateurs et enseignants pour découvrir leurs astuces pour faire l’école à la maison et quelques activités pour éviter l’ennui.

La Conf'

Tous les mardis et jeudis, sur notre page Facebook, une conférence live sera organisée avec des professeurs et des chercheurs sur une thématique au programme du brevet ou du bac.

Faites le plein d'outils, de ressources et de conseils !