Avec sa plateforme EtreProf.fr, SynLab accompagne les enseignants pendant le confinement – SynLab

"La rentrée scolaire 2020 sera hors norme. Nous préparons un dispositif exceptionnel pour soutenir les enseignants qui seront en première ligne."

Depuis le début du confinement, les enseignants sont confrontés à un défi de taille : assurer la continuité pédagogique afin d’éviter des inégalités scolaires. Mais comment assurer la classe à distance sans accompagnement, sans formation ?

L’association a créé EtreProf, une plateforme numérique en accès libre pour les enseignants afin de les soutenir dans la mise en place de la continuité pédagogique, en particulier auprès des élèves en difficulté. Ce dispositif propose des outils pratiques (fiches pédagogiques, tutoriels vidéo, live Facebook) ainsi que des échanges pour se soutenir entre pairs et bénéficier des conseils d’experts. Aujourd’hui l’association regroupe 270 000 utilisateurs, soit plus d’un enseignant sur trois.

SynLab, c'est quoi ?

SynLab est née en 2012 de l’idée simple qu’un bon enseignant peut faire la différence pour des jeunes en difficulté.

L’association, lauréate de la Fondation la France s’engage, s’est donné pour mission de lutter contre les inégalités scolaires en faisant évoluer les pratiques pédagogiques des enseignants.

Vous souhaitez soutenir SynLab ?

Devenez bénévole : https://syn-lab.fr/nous-contacter/

Pour soutenir financièrement l’action de l’association SynLab : https://www.helloasso.com/associations/synlab/formulaires/1

Pour rejoindre les milliers d’enseignants regroupés au sein de la communauté EtreProf, rendez-vous sur : https://etreprof.fr/ ou sur la page Facebook de la plateforme numérique

#ValorisonsLesSolidarités avec Carenews.com