BECOMTECH, Lauréate du Prix femmes et innovation

Un engagement pour la mixité dans le numérique

Les filles représentent seulement 10% des étudiant·e·s des écoles informatiques. En 30 ans, le nombre de femmes ingénieures en informatique est passé, en France, d’un tiers des effectifs à seulement 15 %.

C’est pourquoi, l’association BECOMTECH (Lauréat 2015) œuvre pour la mixité et l’égalité́ dans l’informatique et le numérique, secteur où les femmes sont sous-représentées. Les filles représentent seulement 10% des étudiants des écoles informatiques.

L’association initie les filles aux métiers du digital, et fait grandir une communauté́ d’Ambassadrices qui façonnent un monde de tous les possibles, pour tout·e·s.

Deux belles reconnaissances à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, BECOMTECH a reçu le prix « femmes et innovation » pour le développement de nouvelles technologies, organisé par la préfecture Île-de-France.

Par la même occasion, BECOMTECH a également reçu le Prix « Jeunes pour l’Égalité » pour les projets JUMP IN TECH menés dans les Pays de la Loire, remis par la ministre Élisabeth Moreno du Ministère délégué chargé de l’Égalité femmes/hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

A propos de l'association :

BECOMTECH, c’est la première association nationale des filles et des femmes de 14-25 ans œuvrant à la mixité dans l’informatique et le numérique. À cet effet, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES, pour favoriser la formation l’insertion des jeunes filles dans les métiers du numérique.

Plus d'infos sur l'association