Comptoir de Campagne ouvre sa première boutique à Gevrey-Chambertin

Remettre le commerce dans les villages et en faire un lieu de vie et une vitrine de circuits courts.

Comptoir de Campagne, Lauréat 2018 de La France s’engage a ouvert le 30 mars dernier, rue Richebourg, 21220, Gevrey-Chambertin au cœur du centre du village. Ils visent à revitaliser l’activité et le lien social dans les villages démunis de commerces et d’accès aux services.

La boutique propose des produits frais et d’épicerie, en circuit court, ainsi que de l’artisanat, pour favoriser le lien avec les producteurs locaux, et des services de proximité.

Ainsi dans un comptoir de campagne comme à Gevrey, vous trouverez des produits locaux en circuit court, des fruits et légumes, de la viande, des laitages, des fromages. Et puis l’épicerie sucrée salée, comprenant des pâtes, du riz, tout ce qu’il faut pour faire ses courses du quotidien et manger sainement tout en participant au développement de l’économie locale. Vous trouverez également des services de proximité et un petit espace “bistrot” pour manger un morceau, boire un verre, rencontrer vos voisins ou participer à une animation ou un petit événement.

Plus qu'un magasin, c'est un lieu convivial ...

Comptoir de Campagne a pour objectifs de ramener des services de proximité au cœur des territoires ruraux qui en manquent parfois. C’est également valoriser la production locale et artisanale et c’est enfin favoriser le lien social.

” Nous souhaitons faire de ce comptoir un lieu pour créer du lien et partager des bons moments ”

Étienne Chevalier de Lauzières, directeur de réseau de Comptoir de campagne.

A propos de l'association :

Comptoir de Campagne de Gevrey-Chambertin est un commerce multiservices au cœur de Gevrey-Chambertin.

Vous trouverez au Comptoir :

• Une offre d’épicerie locale en circuit-court agrémentée de produit du quotidien
  • Des services de proximité
  • Une offre de petite-restauration
  • Des événements et rencontres producteurs

Plus d'infos sur l'association