CP – Remise des Prix 2019 et 5 ans la France s’engage

Paris, le 18 juin 2019

CÉRÉMONIE DE REMISE DE PRIX 2019 ET 5 ANS DE LA FRANCE S’ENGAGE

Avec 669 candidatures déposées, 10 mois de sélection et l’implication de 260 jurés, le concours de la France s’engage a permis de sélectionner les 12 lauréats 2019. Ces 12 projets qui innovent pour construire une société plus juste et solidaire recevront une dotation entre 100.000€ et 300.000€, un accompagnement personnalisé pendant 3 ans et rejoindront la communauté des 117 lauréats de La France s’engage.

Le 28 juin à la Cité Fertile à Pantin, ces 12 Lauréats seront mis à l’honneur à l’occasion d’une grande soirée de remise de prix qui sera également la célébration des 5 ans de La France s’engage. Animée par Laura Tenoudji, journaliste et marraine de La France s’engage, la soirée sera introduite par le président de la Fondation et ancien président de la République François Hollande. Le choix du lieu n’est pas anodin, cette ancienne friche réhabilitée qui explore la ville de demain incarne le projet de La France s’engage: l’innovation sociale au service de la cohésion et de la solidarité.

Plusieurs personnalités particulièrement engagées seront également présentes : Martin Hirsch, Sophia Aram et bien d’autres. Elles seront aux cotés de représentants des entreprises mécènes tel que Jean-Laurent Bonnafé (Directeur Général de BNP Paribas) et Patrick Pouyanné (Président Directeur général de Total) pour manifester leur soutien à ces initiatives et la force de l’union des talents.

C’est avec grand plaisir que nous vous convions à cette soirée exceptionnelle, qui se tiendra à la Cité Fertile (14 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin) le vendredi 28 juin à 18h00 pour l’accueil presse.

Accès sous réserve d’accréditation.

Contact presse
David Reviriego