Deux nouveaux partenaires rejoignent La France s’engage

La Fondation Covéa ainsi que la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité deviennent partenaires mécènes de la Fondation La France s’engage, rejoignant ainsi une coalition d’entreprises engagées pour le développement des projets sociaux et solidaires les plus innovants sur tous les territoires.

La Fondation Covéa

La Fondation Covéa, qui a pour finalité l’inclusion sociale et humaine, agit selon trois axes principaux :

• Rendre la société plus respectueuse des droits des femmes, en faisant avancer l’égalité entre les femmes et les hommes et en luttant contre toute forme de violence et de discrimination faites aux femmes
  • Œuvrer pour une société plus inclusive, en soutenant les personnes en situation de handicap et en accompagnant les personnes victimes de discrimination sociale ou en situation de vulnérabilité
  • Favoriser des initiatives qui permettent la diffusion des savoirs et de la culture à ceux qui n’y ont pas accès.

La Fondation VINCI pour la Cité

La Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité soutient chaque année sur l’ensemble du territoire français plus de 300 associations œuvrant en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus démunies.
Ses axes d’interventions sont :
  • De l’orientation à l’emploi
  • Mobilité solidaire
  • Insertion par le logement
  • Lien social en territoires fragilisées

Des valeurs communes

Ces deux fondations partagent avec La France s’engage les mêmes idéaux de transformation durable visant à instaurer un progrès social profond et pérenne. Elles soutiennent toutes les deux les acteurs du monde associatif animés par l’innovation sociale.

Outre le soutien financier de leurs fondations, les collaborateurs des deux groupes contribueront aux missions et actions de La France s’engage, notamment la sélection des initiatives les plus prometteuses dans le cadre de son concours national, l’apport d’expertise dans le parcours d’accompagnement des lauréats, la valorisation des projets et la participation à la communauté.

Merci à ces deux fondations pour leur soutien et leur engagement !