Duo for a Job au Salon Jeunes d’avenirs

Du coaching express avant d'aller plus loin ...

Invité au Salon Jeunes d’Avenirs Ile-de-France, DUO for a JOB était au Paris Event Center dans le cadre de ce événement annuel. L’occasion pour les équipes de l’association de faire découvrir le concept de mentorat intergénérationnel, mais également de faire participer des jeunes à des sessions de coaching express avec les mentors.

A propos de l'association :

Lauréat 2021 La France s’engage, Duo for a Job met en contact des jeunes de la diversité et réfugiés avec des personnes de plus de 50 ans, expérimentées, du même secteur professionnel, afin que ces dernières les accompagnent dans leur recherche d’emploi.

Décrochez un stage ou une alternance au salon Jeunes d’Avenirs

Pour les jeunes, la recherche d’une alternance, d’une formation ou d’un emploi peut paraître difficile, surtout quand ils ne se sont pas accompagnés dans leurs recherches.

Créés en 2013 par le groupe de presse professionnelle AEF info, les salons jeunes d’avenirs accompagnent les jeunes de 16 à 30 ans vers l’apprentissage, la formation et/ou l’emploi. Les différents événements se déroulent à Paris, Lille, Marseille et Lyon et rassemblent tous les acteurs publics et privés de l’insertion professionnelle : missions locales, Pôle emploi, rectorats, grandes entreprises, opérateurs de compétences, associations pour donner aux jeunes des solutions pour leur avenir.

A l’heure de la crise sanitaire qui a empêché la tenue de tout événement, Jeunes d’Avenirs s’est adapté aux formats 100% digitaux, afin de permettre à chaque jeune de trouver sa solution emploi ou formation.

La plateforme mise en place pour pallier le problème a pour vocation d’aider les jeunes en précarité à trouver leur solution vers l’emploi, les TPE/PME qui n’ont pas le temps ou les ressources pour recruter et ceux qui accompagnent les jeunes dans leur recherche d’emploi.

Plus d'infos sur l'association