La France s’engage du 07 janvier – Les P’tits Doudous

"Je n'arrivais plus à travailler car j'appréhendais le prochain enfant qui allait passer au bloc"

Nolwenn Febvre est infirmière anesthésiste au C.H.U de Rennes et elle a fondé l’association Les P’tits Doudous. En 2011, à l’issue d’une journée comme les autres au bloc opératoire, Nolwenn rencontre un petit garçon qui ne pouvait pas dormir sans son doudou. Ne souhaitant pas le laisser partir au bloc en pleurant, ni que ce type de situation, malheureusement fréquente, se reproduise, elle décide de chercher un fabricant de doudous près de chez elle pour palier la situation, et de les faire financer par le recyclage. C’est ainsi qu’est née l’association Les P’tits doudous, écoutez l’histoire de Nolwenn :

Les P'tits Doudous, c'est quoi ?

Les P’tits Doudous sont un réseau d’associations de professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital.

Leur mission est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale.

Pour cela, l’association créé des actions innovantes pour dédramatiser le passage au bloc opératoire et offre des cadeaux aux enfants opérés.

L’objectif : diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter le travail des soignants.

L’ensemble des associations locales Les P’tits Doudous financent leurs actions par le recyclage de matériaux à usage unique dans les blocs opératoires contenant du cuivre et de l’inox.

Plus d'infos sur l'association