La France s’engage du 09 décembre – Ecolhuma

« Avec Ecolhuma, nous accompagnons les enseignants et les chefs d’établissements pour mieux relever les défis de l’école d’aujourd’hui pour qu’elle soit juste et épanouissante pour tous les enfants de France ”

Florence Rizzo ne supportait plus de voir des enfants en échec scolaire et leurs professeurs désarmés. Elle crée alors l’Ecolhuma pour lutter contre les inégalités scolaires, dont l’objectif fait écho à a propre histoire familiale. Née dans une famille d’origine italienne qui travaillait dans les mines de charbon, Florence est un exemple de réussite issu de l’école républicaine. Cependant elle se rend très vite compte que ses camarades viennent tous de milieu social privilégié et c’est ce qui la pousse à agir. Avec Ecolhuma, elle souhaite créer les conditions favorables pour que chaque enfant puisse réussir et s’épanouir, quelle que soit son origine sociale.

Ecolhuma, c'est quoi ?

L’association Ecolhuma (anciennement appelée SynLab) est née en 2012 d’une idée simple et forte : les enseignants sont la meilleure chance de réussite pour les jeunes défavorisés.

Sa mission est de soutenir les enseignants et chefs d’établissement, pour faciliter la réussite des 12 millions d’élèves en France, notamment à travers différents dispositifs d’accompagnement, en ligne ou en présentiel.

Dans l’optique d’un changement à grande échelle, Ecolhuma utilise le levier du numérique et fait le pont entre les acteurs de terrain et les décideurs éducatifs.

Ecolhuma est un lauréat 2016 de La France s’engage.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg

Plus d'infos sur la structure