La France s’engage du 1 juillet – Signes de sens

« Un engagement c’est forcément une zone dans laquelle vous allez accepter de perdre du confort parce que vous croyez en quelque chose. Sinon vous ratez une part de l’engagement : vous-même. C’est-à-dire que l’engagement ce n’est pas de changer le monde mais de se changer soi. »

Simon Houriez n’était pas prédestiné à s’engager. Après un coup dur personnel suivi d’une remise en question, il décide de fonder son association pour permettre aux personnes avec un handicap ou un besoin spécifique d’avoir une vie satisfaisante : c’est la naissance de Signes de sens, découvrez son histoire :

Signes de sens, c'est quoi ?

Créée en 2003, “Conte sur tes doigts” devient “Signes de sens” en 2009 avec pour mission de rendre la société plus accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel, psychique, cognitif ou mental.

En développant l’accès à l’information, à la communication et aux apprentissages, l’association agit en faveur de la mixité et de l’inclusion. Pour cela, Signes de sens accompagne les acteurs culturels, développe des outils d’apprentissage et travail avec des professionnels.

Plus d'infos sur la structure