La France s’engage du 11 février – My Human Kit

"Moi, ça m'a permis d'utiliser mon handicap d'une autre manière : plutôt que le cacher, j'ai du mettre mon handicap en avant pour travailler avec d'autres personnes. Finalement, ça m'a permis de l'accepter."

Il y a 10 ans, Nicolas Huchet perd sa main dans un accident de travail. Il découvre alors qu’il existe des prothèses ultrasophistiquées, qui bougent tous les doigts, mais qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Mais plutôt que de rester avec une prothèse qui ne répond pas à son besoin, Nicolas décide de la fabriquer lui-même. Ecoutez son histoire :

My Human Kit, c'est quoi ?

L’association My Human Kit invente, fabrique et partage des solutions d’aides techniques pour et avec des personnes en situation de handicap.

Elle invite les personnes en situation de handicap à devenir le point de mire de leur projet, pour ainsi transformer leur limitation en motivation.
Autrement dit, d’être impliquées dans la résolution de leur problème afin de fédérer une équipe et utiliser la force combinée de la solidarité (Tous Ensemble), du fait maison (Do It Yourself) et de la fabrication numérique (FabLab).

L’association met en œuvre différentes actions afin de faire évoluer la perception du handicap et de la technologie : ateliers numériques, hackathons, salons, conférences…
A travers ces initiatives, My Human Kit démontre que la diversité et l’intelligence collective sont essentielles à une société inclusive.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg