La France s’engage du 11 mars – H’up entrepreneurs

"J'ai beaucoup de fierté de porter un sujet émergeant, qu'il faut rendre davantage visible. On a ce rôle de porte-parole de faire émerger des invisibles. C'est une fierté et une passion"

Après avoir fait le constat qu’il y avait trop de freins à la liberté d’entreprendre pour les personnes en situation de handicap, Didier Roche et Pauline Arnaud-Blanchard décident ensemble de créer l’association H’up entrepreneurs. L’association a pour mission d’accompagner les entreprises de leur création jusqu’à leur stabilité et vient en aide aux 80 000 chefs d’entreprise en situation de handicap et accompagne 8 000 créations d’entreprise chaque année.

H'up entrepreneurs, c'est quoi ?

L’association est née en 2008 de la rencontre de Didier Roche, entrepreneur non-voyant co-fondateur et co-dirigeant des restaurants et spas “Dans le Noir” et Pauline Arnaud-Blanchard, alors étudiante en entreprenariat social à l’ESSEC.

Depuis sa création, H’up entrepreneurs représente et accompagne les entrepreneurs en situation de handicap, créateurs ou dirigeants, pour accélérer leurs réussites grâce à un réseau de plus de 180 professionnels bénévoles.

C’est la première association qui accompagne les entrepreneurs handicapés avec des professionnels bénévoles. L’association est animée et gérée par des entrepreneurs et des consultants, dont certains en situation de handicap.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg