La France s’engage du 13 mai – Resonantes

«On a l’impression d’être la seule à vivre ce que l’on vit, on a l’impression d’être seul·e à trouver des solutions, à vivre ce que l’on vit, que personne ne va nous comprendre et que personne ne peut nous aider. Il fallait que ce soit concret et avec cette application, c’est concret. »

D’artiste slameuse à créatrice d’une application d’alerte, en passant par la fondation d’une association de sensibilisation et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, il n’y a qu’un pas. Ecoutez l’histoire de Diariata N’Diaye, alias Diata, fondatrice de l’association Resonantes et créatrice de l’application App’Elles®.

Resonantes, c'est quoi ?

RESONANTES est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général, qui a pour objet de lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Créée en 2015, par l’artiste et activiste Diariata N’Diaye, afin de sensibiliser les publics et plus particulièrement les 15-24 ans et les jeunes adultes, Resonantes est un espace de création et de diffusion d’outils de sensibilisation et de prévention en direction des particuliers et aux services des professionnels. 

App-Elles® est développée par l’association Resonantes en collaboration avec l’entreprise technologique WaryMe afin de devenir un outil d’aide international, complémentaire à l’appel aux services de secours, point d’entrée unique en direction de toutes les recherches d’aides et de ressources existantes. 

La France s'engage avec

RTL_logo.svg

Plus d'infos sur la structure