La France s’engage du 17 juin – RESEAU MOM’ARTRE

« Môm’Artre c’est un lieu de vie. Il y a un vernissage lors de chaque fin de session. Ce sont des moments où tous les parents vont se croiser, ils vont être ensemble autour des enfants pour regarder les projets qui ont été menés. On recréer de la solidarité : c’est du micro-local. »

Chantal Mainguené avait beau être mère célibataire de deux enfants, elle souhaitait autre chose pour ses enfants que le centre aéré. C’est alors qu’elle a eu l’idée de créer Réseau Mom’Artre qui propose un accueil périscolaire artistique et mixte pour favoriser l’accès à la culture et la mixité sociale. Découvrez son histoire :

Réseau Mom'Artre, c'est quoi ?

A travers la pratique artistique et la découverte culturelle, le Réseau Môm’artre contribue depuis près de 20 ans à révéler les talents des enfants et des adultes, développer le potentiel de chacun, tout en favorisant l’égalité des chances.

Réseau Môm’artre crée des lieux d’accueil inédits de prise en charge des 4-11 ans après l’école, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Ces lieux favorisent l’épanouissement des enfants à travers l’art et s’adaptent aux contraintes des familles tout en assurant une mixité sociale.

C’est un service de proximité complet axé sur l’épanouissement des enfants par l’art au profit du lien social et de la création d’emploi et d’activité pour les artistes.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg

Plus d'infos sur la structure