La France s’engage du 20 mai – CAMI Sport & Cancer

« La première fois que l’on est intervenus devant un parterre de médecins pour présenter notre sujet, nous avons reçu un accueil poli mais des sourires entendants que notre idée était bien gentille mais pas très importante. Les résultats sont pourtant arrivés très vites, des études scientifiques à l’augmentation des chances de rémission. »

CAMI Sport & Cancer, née il y a plus de 20 ans, est le résultat de la rencontre entre Thierry Bouillet, cancérologue, et Jean-Marc Descotes, ancien champion de karaté. Alors que Thierry est lassé de voir ses patients fatigués, il propose à Jean-Marc de les mettre en activité physique. La solution n’est d’abord pas prise au sérieux, mais rapidement des résultats apparaissent. Découvrez l’histoire de l’association :

CAMI Sport & Cancer, c'est quoi ?

La CAMI Sport & Cancer est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général ayant pour mission d’implanter, dispenser et développer des programmes de thérapie sportive pour permettre à des milliers de patients touchés par un cancer d’être pris en charge pour diminuer les effets secondaires des traitements, améliorer leurs chances de rémission, diminuer leurs risques de rechute et améliorer leur qualité de vie.

L’association c’est 3 500 patients par semaine grâce à l’expertise d’une trentaine de Praticiens en Thérapie Sportive, sur environ 80 lieux de soins en ville et à l’hôpital dans 29 départements en France.

Plus d'infos sur la structure