La France s’engage du 21 septembre – La Maison des Enfants Extraordinaires

"Au-delà de 3 jours dans la rue, on peut considérer qu’une personne aura besoin d’un accompagnement social et psychologique. Les Bureaux du Cœur veut intervenir juste avant qu’une situation d’urgence ne dégénère"

Créée en 2016 par sa fondatrice et directrice Cécile Martignac, La Maison des Enfants Extraordinaires (Gard, Occitanie) aide les enfants ayant des troubles du neurodéveloppement ainsi que leurs familles, notamment en milieu rural.

15% des enfants en France sont touchés par un trouble du neurodéveloppement : dyslexie, dyspraxie, troubles du spectre autistique, TDAH…

Cécile est mère de deux enfants extraordinaires et a personnellement vécu des expériences médicales difficiles. L’objectif de ces Maisons est simple : offrir des soins aux enfants tout en soutenant les parents, dans des lieux chaleureux où les familles se sentent comprises et écoutées.

C’est pour cela que ces lieux s’appellent des Maisons. Les familles doivent se sentir en en confiance, chez elles, et être aussi partie prenante des décisions et des orientations prises.

La Maison des Enfants Extraordinaires, c'est quoi ?

Pour de nombreuses familles, poser un diagnostic est un véritable parcours du combattant, surtout en zones rurales. La Maison des Enfants Extraordinaires propose une solution innovante : une collaboration entre familles et professionnels du développement de l’enfant pour construire un diagnostic adapté à chaque territoire.

Depuis sa création, l’association accompagne une trentaine d’enfants et a formé 250 thérapeutes.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg