La France s’engage du 22 avril – Viens voir mon taf

« Un stage de 3e, ce n’est facile pour personne de le trouver. Mais pour les élèves de zones prioritaires, c’est carrément mission impossible »

Créée en 2015 par deux journalistes : Virginie Salmen et Mélanie Taravent, l’association Viens voir mon taf part du constat qu’il est difficile, voire impossible, de trouver un stage de 3e épanouissant lorsque l’on est un élève issu de REP ou de REP+. C’est pourquoi, l’association facilite la mise en relation entre les entreprises et les élèves pour que chacun ait l’opportunité de découvrir le métier de ses rêves.

Viens voir mon taf, c'est quoi ?

Viens voir mon taf est une association qui permet aux collégiens des zones REP et REP+ de faire des stages de 3e de qualité, en lien avec leurs souhaits d’orientation, et impactants à long terme. Elle vise notamment à permettre élèves de se construire un premier réseau professionnel, dès la 3e tout en proposant aux professionnel·les une expérience d’engagement enrichissante, sur leur lieu de travail.

En bref, Viens voir mon taf c’est :

• Renforcer les compétences numériques des élèves de 3e
  • Créer des vocations dès le collège
  • Proposer des stages et des évènements 100% présentiel

Plus d'infos sur l'association