La France s’engage du 24 juin – Handi Surf

« Sur la licence de surf on n’indique pas la situation de handicap de la personne, on met son nom et son prénom. Elle sera identifiée comme telle sur sa licence, c’est par là que commence l’inclusion. Aujourd’hui, il faudrait bannir intégration et inclusion et parler de vivre ensemble. »

Jean-Marc Saint-Geours et François Gouffrant, deux amis, se sont investis par hasard dans leur projet. Inspirés par les actions d’une association au Mexique, ils décident de venir en aide aux enfants autiste pour leur permettre de pratiquer le surf, c’est la naissance de Handi Surf, découvrez son histoire :

Handi Surf, c'est quoi ?

Ayant réalisé ses premières actions en 2008 avec pour mission d’aider les enfants autistes à surfer en tant que “Des Vagues et des Enfants”, c’est en  2012 que l’association Handi Surf voit le jour pour aider un plus grand nombre de personnes en s’ouvrant à tout type de handicap.

Le projet s’est développé sur les territoires par un réseau de clubs et d’écoles de surf accueillant des personnes en situation de handicap pour permettre une pratique inclusive. Aujourd’hui, Handi Surf c’est : 150 structure labellisées, 5 prix, 10 000 bénéficiaires et 300 éducateurs formés.

Plus d'infos sur la structure