La France s’engage du 30 décembre – Visitatio – Voisins & Soins

« Le cœur de l’engagement des aidants, c’est de savoir écouter. On croit que ce sont les vivants qui ouvrent les yeux des mourants mais ce sont souvent les mourants qui ouvrent les yeux des vivants »

Aujourd’hui, on estime que 400 000 Français sont en soins palliatifs dont 85 % souhaiteraient rester chez eux jusqu’à la fin. A partir de ce constat, François Génin a fondé Visitatio – Voisins et Soins, une association qui permet aux personnes en fin de vie de rester chez elles. La mobilisation des aidants, médecins et bénévoles, permet de recréer les conditions de vie d’hier, lorsque ces personnes vivaient là où elles ont grandi, avec des réseaux familiaux et amicaux qui aidaient à traverser ces périodes de vie éprouvantes.

Découvrez son histoire :

Visitatio - Voisins & Soins, c'est quoi ?

Visitatio – Voisins & Soins a mis en place un réseau d’aidants qui accompagnent les personnes en fin de vie ou gravement malades afin qu’elles puissent vivre chez elles le plus longtemps possible. L’association forme les bénévoles et accompagne les soignants pour aider les malades, soutenir les proches et épauler les médecins traitants et les infirmières.

Plus d'infos sur la structure