La France s’engage du 4 mars – Label Emmaüs

"Je pense qu'Emmaüs porte un projet unique, de faire avec les gens, et pas de faire pour les gens. Cela prouve qu'avec des personnes que la société rejette, on peut créer de la valeur humaine."

Maud Sarda avait pourtant fait une grande école de commerce, elle pour qui tout la destinait à un parcours brillant dans de grandes entreprises française. Pourtant, elle a fait le choix de s’impliquer dans le mouvement Emmaüs et de créer, de l’intérieur, une plateforme e-commerce pour promouvoir le réemploi et l’économie circulaire. Découvrez son histoire :

Label Emmaüs, c'est quoi ?

Label Emmaüs a créé en 2016 la première marketplace à but non lucratif dont le catalogue est exclusivement alimenté par des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, et constitué de produits issus du réemploi.

Label Emmaüs a l’ambition de devenir la première marketplace solidaire en France en proposant à des structures de l’ESS de vendre sur la plateforme afin de financer leur projet social grâce à une nouvelle activité économique, en mutualisant les coûts d’investissement et de fonctionnement liés à la vente en ligne.

En 2019, Label Emmaüs créé Label Ecole, l’école e-commerce inclusive.  Elle propose des formations gratuites aux métiers du e-commerce à des personnes éloignées de l’emploi et ayant un niveau bac ou inférieur.

La France s'engage avec

RTL_logo.svg

Plus d'infos sur l'association