La France s’engage du 9 septembre- Programme Malin

« Programme Malin a pour ambition de lutter contre les inégalités dès le plus jeune âge de l’enfant. En proposant des conseils et des bons de réductions à beaucoup de familles bénéficiaires de la CAF, nous évitons que le budget alimentaire et donc la santé des plus jeunes soit une variable d’ajustement. »

Directeur de l’association Programme Malin, Benjamin Cavalli s’engage auprès des familles et les aide durant les 1 000 premiers jours de la vie de leur enfant. C’est grâce à la promesse d’acteurs engagés issus d’horizons différents (CAF, médecins, entreprises) que l’association offre son soutien aux familles. Découvrez l’histoire de Programme Malin :

Programme Malin, c'est quoi ?

L’association a pour objectif d’accompagner les parents, notamment ceux sous contraintes budgétaires, pour qu’ils donnent à leurs enfants une alimentation de qualité adaptée à leurs besoins.

Les solutions existantes n’étant pas toujours satisfaisantes, l’association propose des conseils aux familles pour se repérer dans les grands enjeux de l’éducation et de la nutrition de leur enfant. Pour identifier les meilleures solutions, Programme Malin réunit ensemble les pouvoirs publics, les associations, les sociétés savantes de pédiatrie, les chercheurs et les entreprises.

L’association a passé plus de 10 ans à mobiliser des partenaires pour mieux comprendre les besoins des familles, tester des solutions, et mobiliser les acteurs des territoires. Aujourd’hui, Programme Malin se déploie progressivement au niveau national pour pouvoir être utile à terme à plus de 160 000 enfants et leurs familles.

Plus d'infos sur la structure