La France s’engage rejoint le réseau Philea

Nous sommes fiers d’annoncer que la Fondation La France s’engage fait désormais partie de la Philanthropy Europe Association (Philea), le plus grand réseau philanthropique d’Europe.

On vous présente Philea

Philea est une association de philanthropes, d’organisations européennes et de structures nationales qui regroupe plus de 7 500 fondations d’utilité publique de 30 pays.

Philea nourrit un écosystème diversifié et inclusif de fondations, d’organisations philanthropiques et de réseaux œuvrant pour le bien commun. L’association aide ses membres à s’inspirer, à agir ensemble et à avoir un plus grand impact en partageant des données et des connaissances, en échangeant des bonnes pratiques, en se connectant autour de thèmes communs ou encore en s’engageant dans des travaux politiques.

Elle représente :

💡 Le plus grand réseau philanthropique d’Europe

🌍 Une communauté diversifiée, inclusive et en pleine croissance

🤝 Ancrée dans plus de 30 ans d’expérience dans le secteur philanthropique.

Les objectifs de cette adhésion

En rejoignant ce réseau, La France s’engage s’unit à une vision commune visant à co-façonner et soutenir une société pluraliste, juste et résiliente, centrée sur les personnes et la planète, à inspirer le changement et à soutenir des initiatives qui font la différence.

L’adhésion au réseau Philea nous offrira notamment l’opportunité de :

• Collaborer avec d’autres acteurs engagés à travers toute l’Europe
  • Eclairer notre prise de décision grâce à des outils fondés sur des données européennes
  • Apprendre de nos pairs européens et partager les meilleures pratiques sur des questions d’intérêt commun
  • Anticiper les principaux facteurs de changement social et les défis émergents pour l’avenir
  • Amplifier la voix de la philanthropie européenne, par des actions de plaidoyer partagées et un engagement politique en faveur du développement du secteur.

Grâce à ces synergies, nous pourrons accroître l’impact pour les bénéficiaires des lauréats que nous soutenons, sur les questions sociales, d’éducation, d’égalité des chances, d’accès à la culture, d’environnement et d’insertion socio-économique.

Plus d’informations sur https://philea.eu/