Le guide des candidats 2023 est disponible !

Chaque année, notre concours permet à des porteurs de projet de toute la France de préparer, approfondir et présenter leur ambition à La France s’engage. Les missions de la Fondation ? Sélectionner, financer et accompagner des projets innovants à fort impact social et les aider à atteindre leurs objectifs d’essaimage.

Pour le concours 2023, le dépôt des projets pour la première étape aura lieu du mardi 3 janvier à 12h (CET) au jeudi 19 janvier à 18h (CET). Lors du concours 2022, plus de 400 candidatures ont été déposées.

L’appel à projets ouvrira dans :

Les ressources à votre disposition

Afin de vous y préparer au mieux, vous pouvez d’ores et déjà découvrir « Le guide des candidats », qui vous guidera dans la compréhension des attendus du concours. Il détaille notamment :

• Les critères de sélection établis par La France s’engage,
  • Les conseils pour présenter son projet et mettre toutes les chances de votre côté,
  • Le contenu de l’appel à projets (questions posées).

Il présentera également l’offre d’accompagnement proposée aux finalistes et lauréats.

Une FAQ est également à votre disposition et deux webinaires de questions-réponses vous sont proposés :

Le Tour de France

Jusqu’au 13 décembre, nous venons à votre rencontre partout en France, n’hésitez pas à vous inscrire aux prochaines sessions :

📍Marseille : 8 novembre / 18h – 20h

📍Rouen : 8 novembre / 17h30 – 20h