Maraîchage, semis et confection de paniers solidaires en période de confinement – Réseau Cocagne

Au temps du COVID19, la communauté des Jardins de Cocagne se mobilise pour assurer la récolte et la confection des paniers bio et solidaires.

Bien que l’épidémie de COVID19 impose des mesures de sécurité et de confinement, applicables aux salariés en insertion qui travaillent quotidiennement au sein des Jardins de Cocagne, la vie continue, et les récoltes aussi !

Les bénévoles et équipes de l’association se mobilisent (en toute sécurité) pour palier le manque de main d’oeuvre et  assurer semis, plantations et récolte, nécessaires à la confection des paniers de légumes bio vendus par l’association.

Vous souhaitez vous engager auprès des bénévoles et équipes des Jardins de Cocagne pour accompagner le suivi de la production ?

Rapprochez-vous du Jardin de Cocagne le plus proche !

Des titres-restaurant périmés pour financer des paniers solidaires

Le Réseau des Jardins de Cocagne se bat au quotidien pour que tout le monde ait le droit de bien manger. Parce qu’il s’agit d’une question de santé publique, il n’est pas normal que les légumes biologiques soient réservés à une certaine catégorie socio-professionnelle. Ainsi, chaque semaine, les Jardins de Cocagne – qui sont des fermes biologiques en insertion – distribuent une partie des paniers de légumes qu’ils produisent à prix réduit.

Jusqu’au 31 mars, vous pouvez donner vos titres Ticket Restaurant périmés pour financer des paniers solidaires !

1 TITRE DE 8 EUROS DONNÉ = 1 SEMAINE DE LÉGUMES BIO POUR UN FOYER DÉFAVORISÉ !

Plus d'infos sur l'association