Appel d’offres pour les entreprises expertes de l’accompagnement

La France s’engage lance un appel d’offres pour renforcer l’accompagnement de ses lauréats, pour la période 2025-2027.

Date-limite de soumission des offres le mercredi 13 novembre à 12h.

L'accompagnement de La France s'engage

La vocation de La France s’engage est d’aider les projets d’innovation sociale à grandir et se développer en changeant d’échelle. Pour cela, elle fait de l’accompagnement des initiatives qu’elle détecte et valorise le cœur de sa mission (en savoir plus sur l’accompagnement).

Au-delà d’un soutien financier conséquent, La France s’engage offre à ses lauréats les moyens techniques et humains nécessaires pour transformer leur projet local en structure nationale, multiplier le nombre de bénéficiaires de leurs services, dupliquer leur modèle, essaimer.

D’une durée de trois ans, ceaccompagnement complet est adapté aux besoins de chaque structure et permet aux lauréats de bénéficier de formations collectives et de conseils sur mesure.

Il est identifié comme un facteur déterminant de la réussite des lauréats.

Les acteurs de l'accompagnement

L’accompagnement est coordonné par le pôle dédié de la Fondation. Il s’appuie sur un réseau d’entreprises partenaires qui réalisent des missions pro bono ou financées par la Fondation au bénéfice des structures lauréates. Conformément au cadre d’impact de La France s’engage, toutes les missions s’inscrivent dans l’objectif de  permettre aux lauréats de démultiplier leur impact social en touchant plus de bénéficiaires, sans perdre en qualité de leurs actions.

Dans une démarche d’amélioration continue, l’appel d’offres de La France s’engage vise à renouveler et consolider le pool de partenaires experts engagés aux côtés de nos équipes, de nos entreprises mécènes et du réseau des incubateurs régionaux pour fournir des prestations d’accompagnement de nos lauréats.

Notre besoin

Les entreprises candidates à l’appel d’offres seront amenées à réaliser régulièrement des missions dans les champs suivants :

1. Financement et gestion des organisations en croissance
  2. Mesure de l’impact social
  3. Stratégie du changement d’échelle et de l’essaimage
  4. Structuration juridique
  5. Structuration des RH et de la gouvernance
  6. Plaidoyer

Chacun de ces champs couvre un lot de l’appel d’offres sur la période 2025-2027.

Webinaire de l'Appel d'offres Accompagnement

Un webinaire de questions-réponses avec les équipes de La France s’engage a eu lieu le 26 septembre à 10h.

Pour celles et ceux qui l’ont raté, le lien est disponible ci-dessous.

Calendrier de l'appel d'offres

• 10 septembre
    Ouverture de l'appel d'offres
  • 26 septembre, 10h