HelloAsso

Objectif

HelloAsso est le premier site de collecte de fonds dédié aux associations. La plateforme a pour mission d’accompagner ces dernières dans leur révolution numérique, en mettant à leur disposition une gamme complète d’outils : collecte de dons, outil de crowdfunding, billetterie en ligne, gestion des adhésions. Ces outils sont gratuits et accessibles sans compétences techniques. HelloAsso est ainsi la seule plateforme de collecte ne reposant pas sur un modèle de commission, mais sur un pourboire volontaire et optionnel laissé par les contributeurs.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis à HelloAsso de gagner la confiance de nombreuses associations.

En effet, HelloAsso en accompagnait initialement 2500, mais ce chiffre a été multiplié par quatre.

La Social Good Week, un des événements phares de HelloAsso, a pu être accueilli à l’Elysée.

Le soutien financier apporté permettra également de développer le premier annuaire associatif en France. HelloAsso a en outre pu lancer, avec Orange, la première plateforme de crowdfunding en Afrique.

d'euros collectés
associations inscrites