PLAY International

Objectif

La Playdagogie est une méthode unique fondée sur l’utilisation de jeux sportifs comme support d’apprentissage pour les enfants. Dans le cadre de ce projet, cette approche est développée pour favoriser le vivre ensemble et l’accompagnement éducatif de plus de 100 000 enfants en France.

PLAY International utilise le sport comme réponse aux problématiques éducatives, sociales et sanitaires des populations à travers le monde. Depuis 1999, l’ONG a développé des solutions novatrices qu’elle partage aujourd’hui avec un nombre exponentiel d’acteurs de terrain en France.

Riche de ses interventions dans 15 pays, PLAY International a conçu de nouveaux modes de prises. Les contextes d’intervention précaires ont forcé l’ONG à sans cesse inventer de nouvelles solutions telle que la Playdagogie. Au-delà du volet pédagogique, l’innovation de cette initiative repose également sur la transversalité de sa mise en oeuvre et à la complémentarité des moyens de diffusion.

La question des discriminations, quelques soient leurs natures, reste prégnante en France. Promouvoir le vivre ensemble et ce, dès le plus jeune âge, est un impératif.

L’objectif du projet est de favoriser le développement de comportements plus inclusifs de 100.000 enfants de 6 à 11 ans. Il s’agit pour cela d’accompagner la communauté éducative (professeurs des écoles, éducateurs,…) dans la mise en place de projets pédagogiques efficaces. L’objectif est de diffuser à grande échelle des outils éprouvés, en co-créer de nouveaux et de transférer de façon durable de nouvelles compétences.