ADB SOLIDATECH – Les Ateliers du Bocage

ADB Solidatech, projet porté par Les Ateliers du Bocage, a pour objectif d’accélérer la transition numérique des associations en France. Il offre un accès à 220 outils et équipements numériques à des tarifs solidaires, un accompagnement aux usages numériques et une coordination de projets numériques solidaires. ADB Solidatech est le seul dispositif offrant un parcours d’inclusion numérique pour les associations. Il vise à lever les principaux freins rencontrés pour la transformation numérique : le manque de budget et de compétences.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis de mettre en œuvre un plan de développement sur deux ans.

Plus de 20000 associations ont bénéficié de l’accompagnement d’ADB Solidatech jusqu’en 2017.

L’initiative ADB Solidatech souhaite ainsi satisfaire une palette complète de besoins en outils professionnels numériques et développer les différents modes d’accompagnement numériques à travers les acteurs locaux.

Chiffres clés

Associations inscrites
Outils distribués
millions d'euros d'économies pour le secteur associatif