ADIE – La Microfranchise Solidaire
Objectif
L’ADIE, acteur majeur du microcrédit en France, identifie, analyse, accompagne, incube et déploie des projets de microfranchise solidaire. Elle propose à des microentrepreneurs, des personnes éloignées du marché de l’emploi et du crédit bancaire, des projets de microentreprise clé en main, accessibles et simples à créer. La force du modèle de la franchise, associant une enseigne, un modèle économique rentable, un savoir-faire et une formation, est ainsi mise au service du microentrepreneuriat et de la solidarité.
L’apport de la France s’engage
La France s’engage a permis le développement d’un troisième réseau de microfranchise solidaire : Mon Coursier de Quartier.
Ce troisième réseau a ainsi enrichi les deux filières existantes de microfranchise : La Microfranchise O2 Adie petit jardinage et Chauffeur&Go..
La visibilité́ et l’aide financière offertes par La France s’engage permettent de contribuer au changement d’échelle du projet.
L’objectif est de créer de 10 à 12 filières de microfranchise en dix ans, avec un potentiel de 3 000 à 5 000 emplois indépendants sur le territoire français.